17 March 2014

Gâteau fondant chocolat-noisettes sans gluten


Vraiment fondant dedans... c'est MON meilleur gâteau au chocolat du moment !!!
En plus, il reste au top pendant 2 ou 3 jours.
Pratique pour faire son dessert la veille du D.day.


Gâteau fondant chocolat noisette sans gluten

Pour un moule de 20 cm
200 g de chocolat noir à 52% de cacao
100 g de beurre
200 g de sucre en poudre
1 œuf entier
3 œufs, blancs et jaunes séparés
50 g de poudre de noisette

Préchauffer le four à 150°C, chaleur ventilée. Beurrer un moule à manqué à charnière avant de l'entreposer au réfrigérateur.

Faire fondre au micro-ondes (programme décongélation) le chocolat et le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger avec une spatule afin d'homogénéiser l'ensemble.

Fouetter pendant 5 minutes au batteur électrique un œuf entier et 3 jaunes avec le sucre. Le mélange va blanchir et s'aérer.

Battre les 3 blancs restant en neige ferme.

Verser le mélange œuf-sucre dans le chocolat fondu. Ajouter la poudre de noisette. Bien lisser le tout avant d'incorporer délicatement les blancs en neige en 3 fois.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 150°C. L'intérieur du gâteau ne doit pas être complètement cuit, il se solidifiera en refroidissant.

Laisser complètement refroidir avant de démouler.

29 comments:

la Fourmi Elé said...

Oh!! là, je fonds absolument pour cette douceur chocolatée!

Marta e Mimma said...

Gnam gnam

samia said...

une merveille de gâteau au chocolat.
bizou

Neaira said...

il a l'air totalement terrible !
bises

Cooking Fée said...

Tes photos et tes recettes sont superbes ! J'aime beaucoup !!

Nadia said...

J't'en pique une part…parce qu'il est terrible ton fondant choc-noisettes.

ahurie said...

Ça a l'air trop bon, dommage qu'on n'ait pas droit à une photo de l'intérieur fondant :)

Unknown said...

extraordinaire ce gâteau! le meilleur fondant que j'aie mangé depuis un moment...même en réduisant de moitié le sucre, comme je l'ai fait. grand merci!

Cindy said...

Yummy, dans les petits moules individuels ce gâteau me donne encore plus envie :p

milena said...

Buona da morire!!!

Unknown said...

Ce gâteau fondant au chocolat et aux noisettes a l'air tout simplement délicieux et tellement fondant, j'imagine que ce doit être un délice !
Dès qu'une envie de chocolat pointe le bout de son nez je vais tester ce dessert !!
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette !

Cuisinemaison said...

Je me vois déjà gouter ton gateau avec une belle tasse de café, j'en ai l'eau à la bouche.

Unknown said...

On a envier d'y plonger sa cuillère aussi!
A tester d'urgence.
Chantal

Kapriss said...

Totalement gourmand !

Valou said...

Il m'a l'air parfait.

Aux radins gourmands said...

Wahou magnifique ce gâteau au chocolat ! Il donne l'eau à la bouche. Bises et bonne journée.

valou said...

jolie gourmandise

oumKadia said...

Oooohhh la tuerie!!!!

Unknown said...

testé et approuvé largement.
Je le refais ce soir!

nono said...

je l'ai fait deux fois : succès garanti!

Virginie said...

Fait cet aprem avec ma fille de 2 ans : un vrai régal ! J'ai mis de la poudre d'amande à défaut de noisette, et seulement 140 gr de sucre. Dès que j'aurai des noisettes sous la main je referai la recette.
Merci !

Anonymous said...

C'est clair qu'il donne hyper envie...

Juju said...

Une tuerie ! J'ai mis un fond spéculons en plus comme je suis gourmande. Je l'ai fait pour une soirée et il avait disparu en 5 minutes.

Petit conseil : prendre des noisettes entières, les faire torréfier(griller) au four et les passer au hachoir c'est encore meilleur. Torréfier permet d'exalter le gout !

sharune said...

Testé hier, un pur délice ! Par contre, la prochaine fois, je mettrai 150g de sucre, car c'est un chouilla trop sucré pour moi. En tout cas merci pour ton blog, qui est aussi beau à l’œil, que tes recettes le sont au goût ! Ce sera encore ma source d'inspiration pour mes petits gâteaux de Noël cette année.

Carochocolat said...

Très très bon! Merci beaucoup pour la recette.

la fée papille said...

Recette testée et approuvée!!!
P'tit clin d'œil sur mon blog...
Bises

Christel said...

Merci pour cette belle idée. Recette testée, très largement approuvée et publiée chez moi aujourd'hui! Bises. C

Anonymous said...

Merci pour ce délicieux gâteau! On a l'impression de mordre dans un gâteau-mousse, addictif! Vous avez des fans en Noord-Holland!! Mes amis ne revenaient pas de la texture! Effectivement mis moins de sucre mais c'est une manie chez moi, encore merci et continuez ce blog très inspirant! Au plaisir de vous lire!

Anonymous said...

Testé et plus qu'approuvé!! un délice

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...