12 December 2012

Goûter de filles


Zéro garçon à l'horizon.
Trop de chance, on va se préparer un bon goûter... et rapido !



Pour 10 gâteaux crouti-fondants
4 œufs  
300 g de sucre  
200 g de très bon chocolat noir  
50 g de beurre  
50 g de farine 
+  en option, 50 g de noix de pécan coupées en morceaux (ou noix, noisettes...)
 
Préchauffer le four à 160°C - chaleur tournante
 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au four à micro-ondes, puissance mini). Mélanger au fouet les œufs et le sucre. Ajouter la farine, le chocolat fondu et les noix de pécan.
Verser 2 centimètres de pâte dans des ramequins en verre beurrés (plutôt larges et bas donc...) ou dans des caissettes à tartelettes (vous devrez alors utiliser des empreintes en silicone  pour les maintenir).
Faire cuire pendant 12 à 15 minutes en surveillant. La pâte va gonfler et se craqueler (signe que c'est presque prêt). L'intérieur doit rester mi-cuit : on peut le voir grâce aux craquelures justement.
Sortir du four même si les gâteaux ont l'air d'être un peu mous (pas trop quand même). Ils vont durcir en refroidissant.

25 comments:

la Fourmi Elé said...

Mais c'est super bon ça!!
et express en plus!! qui dit mieux?

Simo said...

adoro il tuo blog e adoro i tuoi dolci...questi sono strepitosi!
Complimenti!

Marika said...

Fabuleux!!!incroyablement invitants!
A bientôt,Marika

valerie (Franche-comté) said...

Les images sont déjà terriblement appétissantes !!
Bonne journée, -7°C chez moi ;-(
Valérie.

Irmina Díaz-Frois Martín said...

Deliciosos pastelitos, me gustan mucho. Un saludo.

Lili said...

Miam... Apparement facile à réaliser , ils ont l'air succuelents!
Merci pour cette bonne recette

Lisa Del Villardo said...

ouaiiis, que les garçons retournent à leurs jeux vidéos, le chocolat est pour NOUS !!

frédérique chiron said...

J'adore votre blog ...<3

Lesdelicesdanais said...

Le chocolat c'est toujours un 100% de succès avec les copines :-)

titou said...

une recette , qui me plait, et avec tes photos, je suis conquise, et hop, je te laisse,je vais preparer mon gouter.......( tres sympa tes pots, tres brocante, j'aime) bisous bisous TITOU........

Mon petit nuage said...

Je découvre ton blog, les recettes et les photos sont superbes ! ;)

Aurélie said...

simple mais toujours un régal, un gros miam!!!!

milena said...

ohhhh!! che bel vedere ! da mangiare con gli occhi!

Cindy said...

Hum, on dirait des petits brownies, en encore plus fondant!

cook-with-love said...

La photo est magnifique et tes gateaux ont l'air PAR-FAITS !

Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !
Bisous

lucie said...

je pense que je vais tester ça vite fait!!!! merci!!!!

Sandra said...

Toutes les recettes testées de ce blog sont un franc succès, on se régale, que ce soit les cookies, les pancakes, les tartes au citron, les crousti fondants, les gaufres...
merci et bonne continuation !

Juliette Guillermin said...

Ton blog est vraiment splendide. Les recettes et photos sont terriblement alléchantes ! Un grand merci pour ces pauses gourmandes.

sarah said...

Ooooooh que ça a l'air bon tout ça :)

Lulu said...

Du crousti et fondant? et un goûter? :p C'est juste irrésistible une telle proposition ! yum yum yum

Julia@perdre du poids said...

Ta recette est super simple, j'adore! C'est parfait comme recette quand on flemmarde le weekend et qu'on n'a pas envie de se lancer dans un truc compliqué.

Biche & Panda said...

Que ça donne envie... Je vais en faire, ça c'est sûr !!

Aurelie said...

ILs sont craquants à souhait tes crousti-fondants

Laura said...

Wow ! Thank you for sharing !

Ophélie said...

Thank you ! Merci pour la recette entre filles :) Tes photos qui donnent juste envie de goûter tous tes petits délices .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...