23 April 2012

Rock'n'scones

Rock'n'Love (You instead dans le texte) : la musique, l'amour, la bière et les scones...

T in the park (THE festival rock british) comme si on y était ! Plus anglais, y a pas !



Rock'n'love, un film de David MacKenzie, sorti le 18.04 




Pour 15 scones very creamy (d'après une recette de Smitten kitchen)
280 g de farine
1 sachet de levure chimique (10 g)
3 c à s de sucre en poudre
1/2 c à c de sel
60 g de beurre froid coupé en petits morceaux
60 g de cranberries séchées (ou de raisins secs ou le zeste râpé d'une orange bio / d'un citron bio...)
240 g de crème fraiche épaisse

Préchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée.

Verser la farine, la levure, le sel et le sucre dans le bol d'un robot. Mélanger rapidement.

Ajouter le beurre et mélanger en utilisant la fonction "pulse" 5 ou 6 fois. Verser les cranberries et "pulser" une seule fois.
Ajouter enfin la crème fraiche et "pulser" de nouveau une dizaine de fois. La pâte ne forme pas encore une boule, elle est constituée de gros morceaux farineux.

Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et la travailler à la main pour en faire une boule. L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle ait 2,5 cm d'épaisseur puis découper les scones avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre.

Faire cuire pendant 12 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les scones doivent à peine dorer.

Servis encore chauds ou tièdes, ces scones seront absolument parfaits !

Tip of the day : pour des scones toujours aussi parfaits 2 ou 3 jours après, il suffit de les conserver dans une boite hermétique et de les faire réchauffer au four (therm. 6/7 - 180°C) par 2 ou 3, soigneusement protégés dans des papillotes de papier sulfurisé.

29 comments:

Le Citron said...

Tes scones ont l'air délicieux ! et dire que les miens ressemblent à de drôles de biscuits levés...

BoopCook said...

qu'ils sont beauuuux

Audalacuisine said...

Justement je recherche une recette de scones, je n'en ai jamais fait et j'ai bien envie de me lancer ! Je note donc la tienne ! Si ça te tente, j'organise un petit concours pour fêter les 2 ans de mon blog, à gagner : mon premier livre "Bagels" qui sort le 2 mai aux éditions Hachette. Bises

Valérie ( Franche-Comté ) said...

Il sont bien gourmands et généreux
Je te souhaite un bon mardi
Valérie.

Catherine Turberg Diététicienne said...

J'adore les cranberries, j'en mettrais partout (quand j'en ai sous la main, pas toujours évident). Je n'avais pas encore pensé aux scones... Grâce à toi, je vais pouvoir remédier à cela...

Ils sont superbement gourmands !

Bonne journée à toi

Lucie said...

Ils m'ont l'air délicieux tes scones. Je range ta recette pour l'essayer dès que possible ! Merci !

Coco Cannelle said...

Ils sont magnifique ces scones ! Je n'ai jamais réalisé cette recette et là je suis très tenté de la tester :)

Coco de Nice said...

j'adore les scones !
merci pour la recette
bon après-midi ;)

Anonymous said...

Voilà une recette dont mes papilles vont raffoler.

Merci pour le partage.

BizzzzzzzzNIKI.

Le Nem à la Choucroute said...

Ils sont trop canons !

Damedekaro - Les Casseroles de Carole said...

Nous adorons les scones et ce n'est pas sans raison puisque nous avons vécu 4 ans sur Londres.
J'en fait de temps et temps !
Je testerai ta recette avec plaisir ! Ils ont l'air délicieux !!

Aurélie said...

Ta photo est très jolie, ça me fait saliver d'envie!!

Minimirabelle said...

CA me donne envie de les tester! Si j'ai le temps, j’en fais demain, ils sont trop beaux!

mari said...

mhh troppp bon =D ils sont superbes ces scones et donnent vraiment trop envie je bave devant =D

M Kitchen said...

Je testerai cette recette, ils sont si beaux !

M Kitchen said...

Je testerai cette recette, ils sont si beaux !!!

M Kitchen said...

Magnifiques !

Gen said...

Hum ils sont trop beaux tes scones!

Macaronette said...

Une délice les scones. cette version fruitée est très alléchante.
Bonne journée

Unknown said...

Merci pour cette recette, testée hier aux raisins...ils sont (étaient)fabuleux!

universal cooking said...

Hmm..très appétissants^^

charlotte said...

thanks
I was looking for a recipe of scones,
see you soon

Yoanna said...

miam j'adore les scones. J'imagine qu'on peut aussi mettre des cranberries fraîches ça doit être trop bon.

Claire et Fred said...

Hum !! ça donne envie ! les photos sont toujours aussi belles...

Anonymous said...

Je viens de tomber sur ton blog et j'en suis tombée amoureuse ^^

Des gros bisous et merci, tout me fait envie <3

M

http://m-cllx.blogspot.fr

Katy's Eats said...

Merci, je cherchais justement une recette de scones.

Unknown said...

Hum.... Mes douceurs préférées, je rêve d'en croquer un :)

Jucco said...

Merci pour cette recette inratable, très rapide et délicieuse. J'en suis à ma 4° fournée en 2 jours !!!
Bien meilleurs que certains scones du commerce UK.

Unknown said...

J'ai refait cette recette hier, jour se pluie, avec le plus grand plaisir! Un pur delice d'une grande simplicité. Merci pour le partage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...