12 August 2012

On révise ses classiques - Les madeleines

Comment ça c'est désuet les madeleines ?
Mais alors, pas du tout...




Pour 16 madeleines
100 g de farine
120 g de sucre
100 g de beurre fondu (mais 50 g peuvent suffire)
2 œufs légèrement battus
1/2 zeste d'orange non traitée
1/2 c.à.c de levure chimique
Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer la pâte au frais pendant 30 minutes : cela donne une jolie bosse à la cuisson.
Faire cuire pendant 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

32 comments:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... said...

Elles font bien envie tes madeleines !

le goût en éveil said...

Elles ont l'air délicieuse ces madeleines !

M Kitchen said...

Superbes ces madeleines, j'adore ça ! elles sont vraiment magnifiques je testerai cette recette !

ANDYTR said...

Coucou Camille, tu as un très joli blog, tes recettes sont bien expliquées, mais pourrais-tu écrire avec un ton plus foncé, j'ai du mal à lire.Je te remercie par avance.
Tes madeleines sont superbes.

Natalia said...

Très jolies et discrètement bosselées, elles sont très appétissantes. J'ai testé des dizaines de recettes et je sais d'avance qu'avec la tienne, je vais un peu diminuer la quantité de beurre : 50g sont bien suffisants comme tu dis, sinon, ça a tendance à suinter le gras après cuisson... Bonne journée !

Mimi said...

Hummm elles sont magnifique ^^
Bisous mimi

Cuisinons en Couleurs said...

Miaaaam!!! Excellent!

petitepomie said...

Oh la jolie petite bosse :-) Il ne reste plus qu'à la tremper dans le thé :D

Neaira said...

ah non je suis d'accord ce n'est pas désuet du tout les madeleines ! c'est même absolument à la mode ... (enfin celle que tu vas créer avec tes magnifique madeleines ^^) en attendant moi je t'en pique une parce que mode ou pas j'adore !

Eva said...

Mmmmmmm se ven deliciosas!!! acabo de descubrir tu blog y me ha encantado.
Besos.

milena said...

deliziose!

BoopCook said...

humm elles sont à croquer !

Manoue said...

Merci pour cette recette. Elles ont l'air délicieux !
J'en profite pour te féliciter pour ton blog qui nous fait (re-)découvrir des douceurs de manière toujours très raffinée.
Bonne journée

Macaronette said...

Elles sont superbement réussies.
Pour un teatime j'adorerais

Gen said...

Extra! Et en plus elles sont bien la belle petite bosse!

comment grossir said...

très bon petit dej en vu ;-)

Unknown said...

Bonjour
j'adore toutes les recettes de ton blog qui ont fait de moi une star des goûters de tous les enfants du quartier ! mais pour m'être essayée à la madeleine cette hiver je donne une astuce dégotée qui marche du tonnerre et fait gagner du temps .... pas besoin de mettre au frais 30 minutes pour la bosse .... ami cuisson .... quand les bords des madeleines ont pris mais pas le centre on ouvre le four pendant 1O secondes et voilà c'est magique ça gonfle ! je ne m'en lasse pas ....

Cake Cook and Co said...

Miam... elles sont très gourmandes ces madeleines!

Julie said...

C'est une tuerie! J'adore ton blog et je l'ai connu en faisant les délicieuses navettes de Marseille que je recommande à tout(e)s!!
Bravo, c'est un pur bijou

spondy mum said...

Testées et approuvées hier soir !!
Elles sont aériennes à souhait, un pur bonheur à chaque bouchées...

Les madeleines n'ont pas résisté longtemps après la sortie du four hier soir.

Je vais en refaire prochainement mais en doublant la quantité^^.

garigo said...

Merci! j'essaie ça (je n'ai pas de bosse d'habitude!) bientôt ;o)

christel said...

Classique mais si bon!

mari said...

on les revisite et les apprécie toujours autant =D miammm

Antro Alchimista said...

ces madeleines sont délicieuses!!!

Anaïs said...

Mmh! J'en prendrais volontiers une ou deux... ^^

mimi's cupcakes said...



Humm...ça donne envie de les faire immédiatement et de les manger avec un bon thé !!!!!

Madame Bazaar said...

oooh ça faisait un bail que je cherchais une bonne recette de madeleines!! Mais y'en a tellement sur le net. Bon, les tiennes ont l'air tout bien comme il faut (et super simple en plus!). Hop, sur ma to do list!!
Merciiiii!

Jess said...

Je suis jalouse je n'arrive jamais a obtenir de si jolies bosses

lili said...

premier essai de madeleines et franchement merci!
petite bosse , très légères mais un vrai gout de madeleine. J'ai juste remplacé le zeste par 3 gouttes de jus de citron.
a refaire au plus vite c'est parfait

doria said...

J'ai essayé, c'est divin! Aérées et legeres elles se laissent croquer miam!

Unknown said...

Bonjour
Merci pour tes recettes et jolies photos,ça fait des années que je fais tes madeleines
Un vrai régal!elles ont grand succès!
J en fais demain d ailleurs!
Bonne soirée

Unknown said...

Bonjour
Merci pour tes recettes et jolies photos,ça fait des années que je fais tes madeleines
Un vrai régal!elles ont grand succès!
J en fais demain d ailleurs!
Bonne soirée

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...