25 August 2008

Mortellous chocolate cookies

Allez, je révise mes classiques et je m'attaque aux famous & "Outrageous chocolate cookies" de Martha Stewart, la papesse du biscuit. Mon verdict ? Eh bien oui, ils sont aussi bons que beaux. Mortellous !


Pour 24 cookies
220 g de très bon chocolat noir
60 g de beurre
110 g de farine
½ c à c (½ tsp) de levure
½ c à c (½ tsp) de sel
2 gros œufs
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux
150 g de très bon chocolat noir coupé en petits carrés de ½ cm (Martha, qui n'a peur de rien, en préconise 300 g) + 50 g pour la déco

Préchauffer le four à 160°C.

Casser le chocolat (220 g) en gros morceaux, ajouter le beurre et faire fondre au four à micro-ondes (puissance mini = 360 W) pendant 2 minutes environ. Arrêter le four toutes les 30 secondes pour mélanger le beurre et le chocolat.
Mélanger la farine, la levure et le sel dans un deuxième saladier.
À l'aide d'un batteur électrique fouetter les œufs et le sucre. Y ajouter le chocolat fondu puis la farine. Terminer en ajoutant 100 g de chocolat noir coupé en petits carrés.
Répartir 24 petits monticules de pâte sur deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Décorer avec les 50 g de chocolat restant.
Faire cuire à chaleur ventilée pendant 10 minutes. Les cookies vont un peu s'étaler et leur surface va se craqueler.
Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de les manipuler.

70 comments:

Anonymous said...

bon je vais faire un effort, moi qui suis fan des cookies d'Estelle :)

Mamina said...

Contente d'avoir cette petite chose mortelle à me mettre sous la dent. les vacances sont finies?

Anonymous said...

Mmh ils me rappellent ceux que j'ai fait il y a quelques semaines .. mais les tiens sont encore plus beaux !

Anonymous said...

Ce sont vraiment les cookies que j'affectionne le plus je croie ... et qu'est ce qu'ils sont beaux !

Anonymous said...

Je crois n'en avoir jms vu d'aussi beaux. Bravo! Moi qui ne suis pas trop cookies, je craque!

Clémence said...

effectivement, ils ont l'air mortels !

Anonymous said...

Il est bien beau ton cookie! Je rois que je vais me lancer dans cette recette!

barbichounette said...

Wahou !!!!
Je craque !!!
A essayer de toute urgence !!!
bizzzzzzzz
Barbichounette

Anonymous said...

Oh je fonds !!!

Nilufer said...

Comment oses-tu publier une telle douceur ??? Aïe aïe aïe ça me donne tellement envie :) :) :)

La réalisation est parfaite, bravo !

LILIBOX said...

dans un four electrique sans chaleur tournante, ils ne craquelent pas.
J'ai déja essayé d'en faire et pas de craquelures !
Sinon le gout est parfait .

Anonymous said...

AH je craque devant ta photo !! J'en ai l'eau à la bouche tellement ils ont l'air bons !! ;) Je n'ai encore jamais testé cette recette, ce n'est pas faute de l'avoir vu pourtant ! Faudra que je la fasse ! ;p

Anonymous said...

Mmmmhh ! Ils ont l'air bons et ils font envie. Je vais garder la recette sous la main.

Anonymous said...

Bonjour! J'aime beaucoup ton blog, cette recette a l'air totallement délicieuse, je pense que je vais me laisser tenter! Merci pour toutes tes recettes et belles photos :)

Anonymous said...

On n'a pas le temps de s'habituer à une recette que tu passes à une autre encore plus géniale.

Babeth De Lille said...

je vais craquer!...je vais craquer!.....

Anonymous said...

aussi bons que beaux?! je demande à goûter!

Anonymous said...

Je ne dirai qu'un mot... magnifique !

Anonymous said...

ce cookie est vraiment superbe!!!
il est à tomber!!
a bientôt!
pupuce

Anonymous said...

Ni vu, ni connu, j'imprime !

Anonymous said...

ma mère qui n'est pas du tout cookies a craqué !! quelle réussite ! toute ma famille en redemande et mon papa n'arrête pas de me faire des compliments !

A ESSAYER DE TOUTE URGENCE

Anonymous said...

je voudrais savoir : où trouves-tu toutes ces supers recettes ??
c'est à chaque fois un vrai délice, je te félicite!

Anonymous said...

ouh la la...j'aime les cookies au chocolat et j'ai déjà une super recette mais je me dois de tester celle là..j'en fais une affaire personnelle... mes enfants te disent déjà merci!

Unknown said...

Oh lala! A tester, j'adore les biscuits de Martha stewart! Son numéro spécial qui sort à chaque temps des fêtes est toujours alléchant! Merci pour la recette :-)

Anonymous said...

Recette testée ce soir et verdict ces cookies sont vraiment mortels ! Merci pour cette recette !

Anonymous said...

Rien qu'à les regarder, on trouve que le nom est justifié. A essayer d'urgence. Merci.

Anonymous said...

Effectivement pour un coockie la recette a l'air top ! Celà donne envie d'essayer...

Anonymous said...

Ils sont magnifiques tes cookies! Je suis tentée d'en faire maintenant!!!!

Anonymous said...

Un petit clin d'oeil sur mon blog, à bientôt

organeum said...

Ces cookies sont les meilleurs que j'aie jamais mangés! Une amie m'a même dit "je viens de vivre mon premier orgasme culinaire" après en avoir goûté...

Anonymous said...

Pour moi qui suis à la recherche du Cookie Parfait, je dois avouer que cette recette est vraiment proche du but ! Je l'ai modifié en mettant des pépites de chocolat blanc et des gros "chunks" de noix du brésil, c'est divin !

Et en plus, pour une fois, mes cookies ressemblent à la photo...

Merci Camille pour cette rectte.

tendance-parisienne, La Boss said...

c est la première fois que je navigue sur ce blog!
et il est excquis!!!
je le met dans ma blogliste !!!

Anonymous said...

le chocolat t'inspire à merveille !!!

@__EY__ said...

Oh dear,

I can`t read france : (

Au revoir ; )

Joyce said...

Hi-

Nyperosa took the words actually right out of my mouth. I was going to say the same thing! LOL... I love your site and the pictures! Very beautiful pictures! I wish I would have learned another lanuage. sigh...

Anonymous said...

J'adore ce genre de biscuit où le chocolat fond dans la bouche. Mes chouchous pour l'instant: muffins au banane et coeur en chocolat et muffins au beurre de cacahuètes avec pépites au chocolat. J'essaie ta recette rapidement,...

Anonymous said...

un delice... des petits cookies testés et approuvés par toute la famille.. à faire et surtout à refaire

Anonymous said...

Je viens de découvrir votre blog ; toutes les recettes sont à tomber, dès que je rentre de vacances, j'en ai déjà repéré 4-5 que je vais essayer...

Anonymous said...

Recette testée et approuvée !
En plus, les miens ont autant de gueule que les tiens, alors là, ça fait vraiment plaisir !
Excellentissime ! à peine sortis du four avec une boule de glace vanille/framboise..

Emma said...

Une merveille ! Je les referai ! Merci !

Anonymous said...

top top top!
merci

Bigcat said...

Faut-il adapter le temps de cuisson ou la température quand on n'a pas de four à chaleur tournante?
Merci pour ces belles recettes!

Anonymous said...

Mais comment j'ai pu faire pour passer à côté de ces merveilles ? Je découvre ton blog et je l'adore ! Il est rempli de pleins de petites choses gourmandes.

Anonymous said...

je viens d essayer la recette...
j avoue c est une TUERIE!!!!!

Anonymous said...

les cookies qui tuent !!

Anonymous said...

Trop motels ces cookies !
beaux...bons ...
on me les réclame déjà...

Mlle Sophie said...

ils sont mortels tes cookies!!!! je viens d en faire... hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!! :)
merci pour la recette!

Anonymous said...

Fabriqué, goûter, approuvé !!!!

Fana de chocolat... je suis baba !!!

Merci encore pour cette recette et ce blog MAGIQUE !

Anonymous said...

J'ai essayé...Ils sont délicieux!!! %erci ùerci pour cette recette!

Miyoucha said...

Bonjour j'aimerais essayer ces cookies, mais comme la saint valentin approche j'aimerais les faire en forme de coeur. J'ai des moules en silicone...est-ce que tu penses que c'est faisable comme cela? j'ai peur qu'ils ne soient trop épais et ne ressemblent plus à des cookies..à moins que je ne mette des petites quantité dans chaque moule?

Anonymous said...

J'ai testé cette recette aujourd'hui !
Je n'ai qu'une chose à dire : mortellouuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!

http://douceursdemina.canalblog.com

ils sont parfaits, bien craquelés, délicieusement chocolatés et tellement moelleux ! miam !

Anonymous said...

J'ai testé. Comme prévu, j'ai fait une partie avec les moules en forme de cœur, c'était bon mais un peu trop épais donc ça faisait pas cookie, mais la partie faite sans moule était réussie, j'ai déjà essayé trois ou quatre recettes de cookies, et celle-ci est la plus réussie. Merci !

Flavie said...

Trooop bons tes cookies! Quand on croque dedans on dirait un mélange de cookie et de brownie, la texture est géniale, et le goût encore plus! Merci merci!

Anonymous said...

Je viens de les faire pour goûter, et je rejoins flavie sur la texture c'est entre le cookies et le brownie, y'a pire quoi !
moi j'ai remplacé les pépites de chocolats par des éclats de pistaches...

Anonymous said...

En voyant ta magnifique photo, je me suis dit que j'allais les faire pour le gouter...
Mais je n'ai pas eu le courage d'attendre et j'ai craqué!!!

Résultat : MORTELLOUS!!!
Ces cookies meritent bien leur nom...

Merci pour ce super blog et en particulier cette superbe recette!!

Une de tes nombreuses admiratrices :P

Flora said...

j'ai testé la recette cette semaine, mais je n'a pas obtenu ce résulat :/

mes cookies n'étaient pas du tout craquelés, ils avaient plus l'air de mini gateaux au chocolat, une texture mousseusse ...
ils étaient délicieux mais je voudrais faire mieux !

où est mon problème?

Callebaut said...

Ils ont l'air delicieux! J'aimerais beaucoup en faire mais je ne possede pas de four a chaleur ventilee, juste un four traditionnel. A quel thermostat et combien de temps dois-je les cuire selon vous?
Merci d'avance de votre reponse.

Camille Clech said...

> Callebaut
Je dirais maximum 15 minutes à 180°C.
Ces cookies ne doivent pas être trop cuits pour conserver tout leur moelleux à l'intérieur.

à bientôt sur le www
Camille

nassema said...

faits aujourd'hui et OMG ils sont trop bons!!!
quel plaisir de les manger apres une journée à jeuner :)

féenoménale said...

je suis un grande fana des cookies , pour moi c'est le top ! celui la me tente méga !!!! je vais en faire, le temps d'acheter le chocolat et hop au fourneau !

Anonymous said...

Bonjour,

j'ai tenté de les faire hier, dans un four "vraiment vieux" sans chaleur tournante, type mini-four à 180°C.
Verdict: ils ne sont en effet pas craquelés comme sur la première photo, mais ils sont vraiment délicieux, à mis chemin entre le brownies et les cookies.
C'est une réussite!!! Je le note pour toutes celles qui n'osaient pas les faire sans chaleur tournante! :)

Pauline said...

Hum, ils sont délicieux!! Une recette qui me faisait de l'œil depuis longtemps, enfin réalisée. Merci!

Debo choco! said...

Eh voila! A peine sorti du four, à peine testé! Un regal!
Mais bon j'ai pas suivi le conseil de mettre les copeaux en déco et du coup ils sont moins jolies... Mais tres bon (peut etre un peu trop salé?).
C'est la 3eme recette que je teste sur ce blog (en 3 jours!) et c'est un vrai succès! Ca m'a redonné gout à la patisserie.... et à la photo!!!!

Romy said...

Aussi bons que beaux, c'est vraiment le terme parfait pour les qualifier ! Recette testée et approuvée par tout le monde ! J'ai juste rajoutée, de la cannelle, du bacarbonate de sodium, de l'extrait de vanille et j'ai remplacé les carrés de chocolat noir par du Lint au lait. Juste divin !

Flo said...

Un vrai bonheur ces cookies, merciiii !

http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2012/02/cookies-tellement-chocolat.html

Claire said...

Faits et adorés! Mon article ici : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/08/outrageous-chocolate-cookies.html
merci !

Anonymous said...

Recette testée et validée ! Mille mercis.

Unknown said...

Cookies délicieux ! Aussi beaux que bons. Succès garanti :-)

Unknown said...

Cookies délicieux ! Aussi beaux que bons. Succès garanti ;-)

Laure said...

Bonjour Camille, je ne sais pas où écrire alors je commente ma recette préférée depuis 10 ans! Tout le monde en est fan : chéri, enfants, collègues, écoles…! J'utilise souvent du beurre salé, je trouve le goût encore plus exquis!
Un grand merci pour toutes ces recettes délicieuses et simples! Ce blogue est ma référence patisserie! Je serai la première acheteuse d'un livre si un jour cette aventure vous tente, j'ai l'impression de vous piller en imprimant vos recettes (je les fais vivre et les partage aussi!). A très bientôt!
Laure

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...