06 October 2009

Emergency chocolate cookies


Ben oui, une envie de cookies c'est une urgence !



Pour 30 cookies
160 g de beurre mou (surtout pas fondu)
160 g de sucre
160 g de vergeoise blonde ou de sucre roux
1 œuf
300 g de farine
1 c à c de bicarbonate alimentaire
2 pincées de sel
150 g de bon chocolat noir coupé en petits morceaux
80 g de noix de pécan

Préchauffer le four à 160°C.

A l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre, le sucre et la vergeoise jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter l'œuf et continuer à battre pendant une minute.

Dans un deuxième saladier, tamiser la farine, le bicarbonate et le sel. Y incorporer le mélange sucre-beurre-œuf et battre jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée. Ajouter les noix de pécan et les morceaux de chocolat. Battre jusqu'à ce qu'ils soient uniformément répartis.

Diviser la pâte en 30 petites boules que vous disposerez (en les espaçant de 5 cm) sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main. Faire cuire pendant 10 à 12 minutes si votre four est à chaleur tournante, quelques minutes de plus si ce n'est pas le cas. Ils doivent être encore un tout petit peu mous à la sortie du four.

Laisser refroidir et durcir pendant 10 minutes avant de décoller les cookies du papier sulfurisé.

Cette recette est parfaite. Elle donne des cookies super crunchy qui se conservent vraiment très bien. Après plus d'une semaine ils sont comme au premier jour. Si c'est pas merveilleux...

39 comments:

rossella said...

Sono stupendi!!!!
:)

Marion said...

Une envie de cookies n'attend pas, tu as bien raison avec ta recette express! Miam :)

Kitchen Victim said...

Une recette a chiper pour le 4 heures de mes lutins !!!

A bientôt

Elodie

Simo said...

...che delizia.....!!!!!!!

Clarisse-16ANS said...

100 pour 100 d'accord !
Une enviiie de cookies, c'est une réel urgences!
Mais dis ? 20H22 et tu me donnes envies de cookies ? aïiiie aïiie aïeee.. je file en cuisine !

Mélanie said...

Mmmhh, ils ont l'air délicieux !!!

Annick said...

et des cookies YESSSS!

babouchka said...

Rholala, encore une recette ravageuse! Merci.

Lihan said...

Etant donné que je suis en pleine recherche du cookies parfait, cette recette tombe à pique! De plus, ça a l'air délicieux *.*

Adeline said...

Magnifique recette et très belle photographie.
J'ai une petite question j'espère que tu y réponderas : Comment fais-tu pour installer la newsletter avec Blogspot ? Merci d'avance.

Adeline

chichisandco said...

avec des noix de pécan...mes préférés!

sandra said...

ils sont parfaits pour moi!

clquipopotte said...

Je ne suis pas certaine , d'avoir a les conserver une semaine ...
Bon app!
CLquipopotte

Eglantine said...

Comme ça irait bien avec le petit café que je suis entrain de siroter !

Kitchenmoments said...

tout comme Eglantine, avec mon café, ça serait le paradis !

frichtidelasouri said...

vu comme ils ont l'air bons, je comprends l'urgence de les cuisiner:)

Flavie said...

Miam miam des cookies! Mais comment arrives-tu à les garder plus d'une semaine? Impossible chez moi :D

disonmangequoi said...

délicieux, j'adore les cookies, ceux là m'ont l'air fameux...

Griottes said...

the perfect cookie !!

colargol said...

Il ne faut jamais tenter de résister à une envie soudaine de cookies. Très jolis, bravo

gaelle said...

superbe.... mais comment fais tu pour les garder une semaine??? je crois qu'ici, ils seront tous mangés bien avant !

flemmarde said...

toujours à la recherche de THE recette de cookies. j'en ai approché de très près, mais je cherche encore. à essayer donc!!

sab le plaisir de gourmandise said...

ya iurgence a les devorer c'est sur

*Elise said...

Ces cookies ont l'air délicieux! Épais et dorés comme je les aimes!

bénédicte said...

Ce qui m'étonne c'est que tu les aies gardés une semaine.Chez moi c'est pure fiction que de penser les garder ne serait-ce que du goûter au dîner: "il faut en laisser pour papa!". "combien? Un?"

Nina said...

Tout simplement sympa

Samira said...

Ils sont tout simplement à tomber... et en plus au chocolat!!!

ann ju said...

noix de pécan dans les cookies c'est vraiment trop bon. bise

Loul@ said...

C'est marrant,mais d'un seul coup, moi aussi j'ai une petite envie de cookies...

flux said...

bonjour !
j'ai récemment découvert ton blog et il est absolument génial, très appétissant!
mais j'ai une question sur une recette de cookies plus vieille. (je poste ici comme ça tu pourra plus facilement la voir)
elle concerne la recette de cookies noix de pecan/flocon d'avoine/chocolat:
au début tu mixe le beurre mou et le sucre et le mélange doit "blanchir".. mais sans œufs ?

en fait chez moi ça s'est juste transformé en "flocons" secs et pas du tout en pâte pour former des boules, j'ai du rajouter un œuf, et du coup ça n'avait pas vraiment la consistance d'un cookies.. trop mou.
aurais-je fait quelque chose de travers ?

et comment fais-tu pour qu'ils soient si jolis ?

en tout cas je ressayerai cette recette jusqu'à ce qu'elle soit parfaite , j'adore les cookies ^^

telephone said...

Merci pour cette succulente recette, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

lauresophie said...

j'en prendrais bien un (meme plus) avec mon café de ce matin!

Marie said...

Superbes !
Je n´ai jamais essaye avec des noix de pecan, ca doit etre tres bon ;-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire said...

Je suis certaine que si j'en fais personne à la maison pourra vérifier si au bout d'une semaine ils sont au premier jour !

la perchée said...

ils ont l'air fameux !

Anonymous said...

ils ont l'air vraiment très réussis!

http://parigilano.blogspot.com (le blog de cuisine d'une étudiante parisienne à Milan)

Odd couple. said...

Yummy, rien de tel en ces jours de froidure! Au fait, ca me fait rire, pck je m'appelle Camille et j'habite à Aix en Provence aussi! Enfin c'est pas comme si Camille était un prénom rare :) Si jamais tu organises une dégustation sur Aix, let me know pck toutes tes recettes sont extra!!

annaïg said...

testés et approuvés! delicious!

frichtidelasouri said...

MORTEL!! j'en ai fait hier et en refais aujourd'hui pour un cadeau gourmand=) merci!
noix de pécan remplacées par des noisettes=)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...