12 July 2006

Crème glacée pistache-cardamome


Il fait si chaud que je n'ose même plus regarder mon thermomètre. Donc, opération crème glacée. La mienne est à la pistache et à la cardamome (qui lui donne un petit parfum d'orient).
Une simple bouchée de cette crème glacée et c'est un vent de fraîcheur qui souffle dans ma cuisine : si si, c'est vrai !





Pour 1 litre de crème glacée
1 litre de lait
6 jaunes d’œufs
100 g de sucre
50 g de pistaches natures grossièrement moulues
1 c à c de cardamome en poudre

Faire une crème anglaise avec le lait, les jaunes d’œufs et le sucre. Laisser refroidir et entreposer au frigo jusqu'à ce que la crème soit bien froide. Verser dans une sorbetière ou une turbine à glace. Lorsque la crème commence à prendre, ajouter les pistaches et la cardamome. C'est prêt au bout de 30 minutes : il ne reste plus qu'à déguster.

17 comments:

Anonymous said...

Et une 563ème recette à essayer avec mon nouveau jouet, j'imagine déjà le bonheur !!

Estelle Tracy said...

Tu as essayé de faire des sorbets ? C'est encore plus rafraichissant !

Anonymous said...

La crème glacée, quand il fait chaud ça marche bien...ça marche d'ailleurs aussi quand cest bon, et cette association l'est.

Anonymous said...

Elle me fait super envie cette glace

Chantal33 said...

Bravo pour l'association pistache-cardamome! j'ajouterai de la cardamome à ma prochaine glace à la pistache!

Alhya said...

j'adore l'association...ultra tentant mais pas de sorbetière :-((

Anonymous said...

Trop beau! Il m'en faut!

Anonymous said...

Mmmm parfums envoûtants!

Anonymous said...

Bien appétissante ta glace!!! mais hélas, moi non plus je n'ai pas de sorbetière... et quand je vois tout ça, je me dis que c'est bien dommage!!!

sooishi said...

oula la!
Trop bien, je suis en plein dans une période cardamome!
J'imagine qu'elle est délicieuse, il faut que je l'essaie :)
Je te tiens au courant, bises!

Anonymous said...

Suprabien, en plus comme je n'avais pas de pâte de pistache là c'est impec !!!

Dorian Nieto said...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comme tu ne peux pas sous la douche tu vas le faire sous la crème glacée??? bon moi je vais me contenter de la manger !

Anonymous said...

Votre mission si vous l'acceptez : d'abord cesser de baver sur le clavier, ensuite trouver la recette qui éveille le plus les papilles pour ajouter un joli commentaire...
Trop d'hésitations sur ce dernier point... hop ajout aux favoris pour se faire d'abord du bien à l'oeil, en revenant souvent voir ce joli lieu dont le côté aérien parvient à nous faire croire que non non non madame on ne va pas prendre un gramme avec toutes ces recettes, et en se faisant ensuite du bien aux palais en venant picorer une recette de temps à autre.
Bravo Madame, voilà bien un bel endroit... On rêve d'un salon de thé où ton blog deviendrait la carte dans laquelle on pourrait dire avec un regard gourmand "je prendrais bien des muffins framboises myrtilles" !
Amicalement

Anonymous said...

Oh Camille, this looks wonderful, I was just thinking about making pistachio ice-cream :) I love your addition of the cardamom, thank you for the inspiration, as always!

Elvira said...

Avec la chaleur qu'il fait, c'est exactement ce qu'il me faut! Quel délice, encore une fois!

Julie said...

mmmmmmmmm. DELICIEUX !!!

Anonymous said...

pistache & cardamone... mmmhh... ca me fait très envie...
entre les biscuits, les gateaux, les brioches et maintenant la glace... tu es une fan de pistaches? ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...